Comment decorer un canapé avec des coussins

Guide Complet : Comment décorer un canapé avec des coussins

Lorsque nous rentrons à la maison, la première chose à laquelle nous pensons est de nous reposer environ quinze minutes sur le canapé, tout en libérant la pression accumulée au cours de la journée. Mais pouvez-vous imaginer un canapé sans coussins ?

gif

Probablement pas, car la première chose que nous faisons en achetant de nouveaux meubles, c'est de réfléchir à la manière de les décorer avec des coussins. Heureusement, il n'y a pas de règle spécifique : aujourd'hui, de nombreuses tendances, modèles et couleurs nous permettent d'innover dans la manière de décorer notre maison. Suivez-moi et je vous en dirai davantage à ce sujet.

Décorer avec des coussins : quelques astuces importantes.

1: Organiser les coussins dans l'espace :

On sait qu'organiser un canapé peut semblez très difficile voir impossible pour certain. N'ayez plus peur nous allons vous guider.

La première chose à prendre en compte est que les coussins peuvent complètement changer l'aspect de notre canapé et garantir également un confort non-négligeable à votre espace.

Aujourd'hui, les options sont infinies, il suffit de trouver celle qui convient le mieux à votre style.

  • Placez-les dans les coins :

Les coins peuvent être l'endroit parfait sur le canapé pour ajouter les coussins. Si le canapé est très long ou en forme de L, il sera très utile de les ajouter aux extrémités. L'idéal est qu'ils ne finissent pas par être surchargés.

2: Organiser les coussins en fonctions des matières et de la forme :

  • Textures : comment jouer avec les textures ? 

Les textures sont indispensables: vous pouvez compléter l'idée des motifs et choisir des coussins avec différentes textures. Ce serait une option charmante pour vous et vos invités, car chacun pourra profiter d'un coussin avec de la fourrure ou tout autre texture. Les textures font partie de la tendance Bohémienne Chic, vous trouverez donc une infinité d'options dans les coussins avec des tissus, des franges et de nombreuses autres textures qui donneront à votre maison une touche différente.

  • Formes : comment trouver la forme idéale ?

Alternez leurs formes : ils ne devraient pas tous être de la même couleur et de la même taille ; heureusement, aujourd'hui, les options sont très variées. Vous pouvez même combiner différentes textures, tant qu'elles forment un ensemble harmonieux. La manière dont vous les positionnerez dépendra de la taille du canapé, il est donc important de faire un choix judicieux pour ne pas en faire trop.

  • De nos jours, les coussins à motifs sont un "must" en matière de décoration :

Les options sont infinies : vous pouvez les trouver zébrés, avec des textures en cuir, ou même avec des imprimés carrés, des rayures ou des dessins libres. Si vous utilisez des imprimés, n'en abusez pas. Vous ne devriez pas les utiliser sur tous les coussins ; envisagez d'en prendre deux ou trois à motifs, et les autres en couleurs neutres. Gardez à l'esprit que trois motifs suffisent.

  • Textures : comment jouer avec les textures ? 

Les textures sont indispensables: vous pouvez compléter l'idée des motifs et choisir des coussins avec différentes textures. Ce serait une option charmante pour vous et vos invités, car chacun pourra profiter d'un coussin avec de la fourrure ou tout autre texture. Les textures font partie de la tendance Bohémienne Chic, vous trouverez donc une infinité d'options dans les coussins avec des tissus, des franges et de nombreuses autres textures qui donneront à votre maison une touche différente.

3: Organiser les coussins en fonctions des motifs et des couleurs :

  • Coussins de style tropical :

gif

C'est le style le plus courant pour ceux qui aiment la nature. Ici, vous trouverez de nombreuses options de coussins à imprimés végétaux. Ils se marient parfaitement dans les maisons de campagne, de style rural, apportant une sensation de fraîcheur à votre intérieur.

Pensez bien aux couleurs : idéalement, elles devraient se combiner parfaitement non seulement avec le canapé, mais aussi avec la décoration en général. Il n'y a pas de règle spécifique pour cela, mais en utilisant la même palette de couleurs, votre intérieur sera naturellement accordé.

Housse de coussin décoratifs

Voir cette housse de coussin décoratif (tropical) idéal pour revigorez votre intérieur.

  • Comment décorer un canapé avec des coussins selon la couleur ?

Décorer un canapé blanc avec des coussins : nous nous demandons toujours comment combiner les coussins sur un canapé blanc. Laissez-moi vous dire que les options sont nombreuses, il n'y a aucun doute à ce sujet. La réponse dépendra des couleurs utilisées dans le reste de l'espace. Il n'y a pas de formule spécifique, mais nous pouvons recommander d'opter pour des coussins légèrement plus vifs. Par exemple, vous pouvez décorer un canapé blanc avec des coussins moutarde, gris, bleu ou vert. Tout dépendra des couleurs complémentaires de la pièce ; même le rose est également une bonne couleur.

  • Comment décorer un canapé gris avec des coussins ?

Si le canapé est gris, vous pouvez utiliser des coussins de couleurs variées telles que moutarde, brun ou blanc. Dans certains cas, vous pouvez aussi choisir une nuance de rose, selon les autres teintes présentes. Canapé brun ou couleur café 

  • Plus généralement :

Comment décorer toute sorte de couleur de canapé avec des coussins. Vous souhaitez trouver une formule gagnante pour sublimer votre intérieur et accorder vos différents éléments de déco entre eux ? Dans ce cas, suivez la palette de couleurs monochromes. Utilisez des coussins aux couleurs terre, pastelles ou plus sobres. Vous pouvez également ajouter une teinte vive, comme la moutarde, dans cette gamme de couleurs.

Pour conclure :

Comme vous pouvez le voir, décorer avec des coussins est très simple : il suffit de faire preuve de créativité et de réfléchir à la manière de les placer. Utilisez toujours des couleurs, des textures et des motifs différents pour donner une touche originale à votre décoration. De plus penser à ne pas surcharger votre canapé avec trop de couleurs. Prenez votre temps et inspirez vous de photos disponible sur Internet. Et n'oubliez pas que votre imagination est la seule limite !!

J'espère que toutes ces idées vous aideront à choisir la décoration parfaite pour votre canapé. Et que vous arriverez à trouver la combinaison optimale qui embellira votre intérieur.

Si vous avez besoin de plus d'information, cette vidéo pourrait vous être utile:

En espérant que notre blog à pus vous aider :)
L'équipe Pillenza.
Retour au blog