coussin de grossesse

Guide Complet : Comment dormir avec un coussin de grossesse

Voici six façons d'utiliser un coussin de grossesse pour dormir :

  1. Placez-le sous les jambes : Durant la grossesse, l'augmentation du volume de liquide corporel peut entraîner un gonflement des membres tels que les bras, les jambes et les chevilles. Un coussin de grossesse épais peut soutenir les jambes, aidant ainsi à soulager l'enflure, favoriser la circulation sanguine et atténuer l'engourdissement. Cette utilisation est recommandée au milieu de la grossesse en cas de gonflement et d'engourdissement des membres.

  2. Placez-le au niveau du coccyx : Pendant le milieu et la fin de la grossesse, l'augmentation du volume abdominal exerce une pression considérable sur le coccyx. Placer un coussin en forme de U au niveau du coccyx peut aider à répartir le poids du fœtus et soulager les douleurs lombaires. Cette utilisation est conseillée au milieu et à la fin de la grossesse, ou lorsque la croissance du fœtus est perceptible dans l'abdomen.

  3. Placez-le entre les jambes en dormant sur le côté : À mesure que la grossesse avance, l'utérus se dilate et peut créer une sensation de pression dans l'abdomen en position couchée ou assise. Placer le coussin de grossesse entre les jambes tout en se reposant légèrement sur celui-ci réduit la pression sur la taille et l'abdomen, soulageant ainsi la sensation d'inconfort et favorisant un meilleur sommeil. Cette utilisation est recommandée au milieu et à la fin de la grossesse, ou pendant le sommeil.

image
  1. Placez-le sur les épaules et le cou : Durant la grossesse, une mauvaise posture ou de mauvaises positions de sommeil peuvent entraîner des raideurs et des douleurs aux épaules et au cou. Le coussin de maternité peut alors être placé derrière le cou et les épaules pour réduire la charge sur ces zones, que ce soit pour le travail quotidien, regarder la télévision, ou faire la sieste. Ce conseil est valable pendant la grossesse et la vie quotidienne.

  2. Placez-le sur la taille pendant l'allaitement : Après l'accouchement, il est important de continuer à utiliser le coussin de grossesse. Enroulez-le autour de votre taille pendant l'allaitement pour réduire la pression sur vos bras. Le grand coussin d'allaitement peut aussi protéger le bas du dos et la colonne vertébrale de tensions prolongées, réduisant ainsi le risque de blessures au poignet et au bas du dos pendant l'allaitement ou le biberon.

  3. Soutien pour le ventre et la position assise du bébé : Le coussin de grossesse peut aussi aider les bébé s à lever la tête et à s'asseoir. Pour les bébés de moins de 3 mois, le centre de l'oreiller offre un support doux pour le temps passé sur le ventre. Pour les bébés de plus de 4 mois, il peut soutenir leur cou et leur tête lors de l'exercice du ventre. Dès 6 mois, l'oreiller peut être utilisé pour soutenir le dos du bébé lorsqu'il apprend à s'asseoir.

gif

Comment choisir le bon coussin de grossesse pour dormir ? Suivez ces quatre points de sélection :

  1. Oreiller de grossesse non toxique : Choisissez des matériaux doux et adaptés aux peaux sensibles pour éviter l'inconfort ou les allergies cutanées, surtout par temps chaud.

  2. Enveloppe de l'oreiller en coton épais et à haute résilience : La fonction principale d'un coussin de grossesse est de supporter le poids des femmes enceintes. Un noyau épais est nécessaire pour soulager efficacement le stress et prolonger la durabilité de l'oreiller.

  3. Soutien adéquat et ergonomie : La forme unique en croissant des coussins de grossesse permet aux mères de l'ajuster à leur morphologie. Un oreiller plus long offre un meilleur soutien général et couvre mieux les mains, la taille et les autres parties du corps.

  4. Fonctionnalité : Il est pratique de choisir un coussin de grossesse multifonctionnel. Ces oreillers peuvent être utilisés par les mères dans leur vie quotidienne, comme oreillers d'apprentissage de la position assise pour les bébés, et même comme 'oreiller de repos pour nouveau-né (canapé pour bébé)'. Un oreiller polyvalent est un choix judicieux."

Coussin de grossesse et d'allaitement

Découvrez ce coussin de grossesse et d'allaitement, idéal pour les futures et jeunes mamans.

 

Conclusion : Comment dormir avec un coussin de grossesse 

En espérant que notre blog à pus vous aider :)
L'équipe Pillenza.
Retour au blog